Biwako Biennale 2022

L’automne des arts

Accueil » Inspiration Japon » Biwako Biennale 2022

L‘art contemporain à l’époque d’Edo

Traditionnel, exubérant, explosif et pop

En japonais, il y a l’expression geijutsu no aki (芸 術 の 秋), ou «l’automne est pour les arts» (littéralement, «l’automne des arts»).

Établie en 2001, la BIWAKO Biennale célèbre à l’automne 2022 sa 10ème édition.

L’exposition sera présentée dans plus de 18 lieux, dont la plupart sont des bâtiments de la période Edo (17 – 19e siècle), dont le château d’Hikone.

En passant d’un lieu à l’autre, les visiteurs pourront apprécier des œuvres d’art tout en faisant une promenade entre l’ère Edo et notre époque dans les villes d’Omihachiman et Hikone.

Environ 70 artistes et unités artistiques du Japon et du monde entier se réuniront dans les villes d’Omihachiman et Hikone pour souligner la beauté éphémère de l’automne, pendant une période d’un mois et demi.

Animés par des œuvres d’artistes contemporains, les bâtiments longtemps abandonnés enchanteront le public tout au long du festival.

En harmonie avec les expositions, ces vieilles maisons retrouveront leur dignité, ajoutant du piquant aux rues d’Omihachiman et Hikone, qui sont encore remplies de l’atmosphère traditionnelle de cette période passée.

Contactez-nous pour une visite personnalisée.

Teshima Art Museum