Découverte de Chichibu et Nagatoro
Nature et culture
Autotour personnalisable de 3 jours / 2 nuits : Kumagaya, Nagatoro, Omiya, Kawagoe
À partir de ~ JPY105,000/pers. (approx. 830 euros) – Calculé sur une base de 2 personnes en hôtel 3***
Située dans la partie ouest de la préfecture de Saitama et à 2 heures de Tokyo, la région de Chichibu est une escapade préférée des habitants de Tokyo depuis le 19ème siècle en raison de sa beauté immaculée et son environnement en accord avec la Nature.
Chichibu est connue pour ses sanctuaires impressionnants, sa nature magnifique, notamment des montagnes boisées et des vallées qui offrent des possibilités de randonnée.
C’est aussi l’occasion de visiter la très récente distillerie de whisky de Chichibu, le plus célèbre des Whisky japonais ou la distillerie Buko Masamune, fondée il y a plus de 250 ans et reconnue pour la haute qualité de sa production de sake.
Prenez le Shinkansen jusqu’à Kumagaya (45 minutes) où vous récupérerez votre véhicule directement à la gare.
Il est aussi possible de se rendre à Chichibu avec le train « Fifty-Two Seats of Happiness« , un train gastronomique, avec lequel vous pourrez profiter de la région montagneuse de Chichibu en dégustant une cuisine Japonais, Chinois ou occidentale. Mais les les places sont rares.
Vous commencerez la journée par une visite du Château d’Oshi, surnommé le « Château flottant » ou « Château de la Tortue ».
Construit en 1479, il était considéré comme l’un des sept principaux bastions de la région de Kanto.
Puis le magnifique temple Menuma Shodenzan Kangiin et son bâtiment principal désigné comme trésor national, avec ses sculptures opulentes et la laque ornant les murs.
Après avoir déposé vos bagages à votre hôtel, vous goûterez aux spécialités locales de Chichibu, des « plats grillés à la pierre d’Ishiki».
Vous visiterez ensuite le sanctuaire de Chichibu, l’un des 3 « Chichibu Sanja » et ferez le plein d’énergie au sanctuaire Mitsumine, sanctuaire mystique situé en pleine montagne à 1100 mètres d’altitude.
Les personnes à la recherche de sensations fortes pourront vivre une expérience unique au Chichibu Geo Gravity Park, où ils trouveront tyroliennes, filets, passerelles, ponts suspendus…
La journée se terminera par une visite de la distillerie de whisky de Chichibu ou la distillerie de sake Buko Masamune.
Nuit et dîner à votre ryokan 4****.
Wadoh ou équivalent.
Après avoir savouré votre petit-déjeuner (inclus), direction votre ryokan à Nagatoro et commencez votre journée par une visite du très joli sanctuaire Hodosan se trouve au pied de la montagne Hodo.
Vous pourrez trouver à Nagatoro toute la beauté de la nature de la campagne japonaise, des activités comme la randonnée et le cyclisme et la rivière Arakawa, qui serpente à travers la ville et dont les rapides ravissent les amateurs de rafting et de canoë-kayak.
C’est un lieu parfait pour un pique-nique et pour une baignade lors des beaux jours !
Mais l’activité la plus excitante est la croisière en bateau en bois traditionnel vous emmène sur sur la rivière Arakawa.
Nuit et dîner à votre ryokan 3***.
Choseikan ou équivalent.
Visit d’Omiya, une destination favorite pour les amateurs de Bonsaï.
Le village Omiya Bonsai compte six jardins de bonsai, valorisant des arbres miniatures qui ont plus de 1000 ans d’âge, où vous pourrez parfaire vos connaissances.
Puis direction Kawagoe (25 minutes), la charmante ville de l’époque Edo de Saitama.
Nommée « Petite Edo », en référence à l’ancien nom la capitale Tokyo, la ville est riche en histoire et tient son nom d’un guerrier qui a vécu au 13ème siècle.
Vous vous amuserez toute la journée à explorer le quartier traditionnel, Kurazukuri no Machinami, ses charmantes ruelles bordées de maisons traditionnelles (kura), de boutiques et de cafés.
La ville est célèbre pour ses friandises locales à la patate douce !
La gare de Kawagoe où vous déposerez votre véhicule se trouve à 30 minutes de Tokyo.
Remplissez les détails de votre réservation. Nous vous répondrons sous 24h pour affiner et personnaliser votre visite.